Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Probleme aux sujet des alliances.

Aller en bas 
+6
Marchesailli
Sylphio
Cless
sheili
Bloody Drummer
cruxinistre
10 participants

Pour quelle alliance êtes vous?
-Akatsuki / Dreamers
Probleme aux sujet des alliances. Vote_lcap77%Probleme aux sujet des alliances. Vote_rcap
 77% [ 10 ]
-Blue Moon / Yume
Probleme aux sujet des alliances. Vote_lcap23%Probleme aux sujet des alliances. Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
cruxinistre
Empereur Panzer
cruxinistre


Nombre de messages : 856
Age : 33
Localisation : Pont du chateau 63

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:02

Bon.

Nous avons un problème au niveau des alliances.
Nous devons faire un choix. Ou nous gardons les Dreamers/Akatsuki, ou nous gardons les Blue moon (qui sont par ailleurs allié au Yume) pour après pouvoir compléter un cercle d'alliance.

Moi personnellement je garderai bien les blue moon.
Pour une raison simple, j'ai jamais vu un seul Dreamers ou akatsuki qui m'ai pm pour autre chose que par intérêt.
Alors qu'avec Bobo, c'est autre chose: je m'entend très bien avec lui. Mais bon peut être ce n'est pas votre cas.
Bon ensuite, j'aurai voulu avoir un cercle d'alliance constitué de guilde de notre le niveau a peu près, pour simplement éviter d'être enseveli par leur nombre bien supérieur au notre.

Donc maintenant que j'ai donné mon avis... J'attends le votre.
Mais ne me donné pas une réponse juste parce que vous aimez pas des gens la bas.
J'aimerai une réponse construite. Même si ce n'est pas un roman, serai bien de faire a peu près comme moi. (j'attends surtout de sylphio une éloquence et des arguments atomiques dont il a le secret de fabrication bien enfoui au fond de son cerveau ^^ /kis)



J'aimerai aussi rajouter un truc. De nombreux membres se sont en aller pour des disputes ou des choses dans le genre. Donc bon...même si c'est pas facile, il est possible de se débrouiller pour faire preuve d'indulgence. Une coexistence pacifique est bien plus que nécessaire pour que la guilde prospère.
Je fait donc appel ici a votre bon sens, (car je sais que vous en avez tous un) pour mieux vous supporter.
Moi je fait des efforts considérable pour ce qui est de l'indulgence envers vous.(pas tous bien sur...les gens concernés saurons que c'est eux). Alors s'il vous plait mettez y un peu du votre.


C'est tout ce que j'avais a dire. alors bisou et calin a tous Saturos


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Drummer
Soldat Panzer
Bloody Drummer


Nombre de messages : 48
Age : 38

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeMer 28 Nov - 3:04

Bonsoir.


Et bien je suis entièrmeent d'accord avec toi, il me semble que les Blue Moon soient plus à l'écoute et plus proche de nous.De plus mon pote iséïs est làs-bas ^^

C'est une guilde sympa et plus de notre niveau. Par contre, pour avoir fait plusieurs sorties avec les dreamers, j'ai le sentiment que je suis la roue qui complète le carrosse et que l'on m'appelle juste pas intérêt. La dernière fois c'était 2 Wizz qui avaient besoin de Poem of Bragi et après basta, le vide.

C'est bien sympa de PM les gens pour une sortie, mais si c'est pour parler "pipi caca " toute la soirée et que moi je m'emmerde dans mon coin, merci bien ^^


La Akatsuki, j'ai pas trop d'avis vu que je ne connais pas énormément bien les membres de cette guilde.


Donc je serai plus favorable pour une alliance privilégiée avec Bobo et le siens.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sheili
floodeur pervers
sheili


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : quelque part, mais ... chaipas où ;__;

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:46

Puis que personne d'autre n'ose parler je me lance. Je sais qu'il y en a plein qui ont une idée très précise pour les alliances mais personne ne parle hormis Bloody.

Donc premièrement je pense que tout le monde sait "l'amitié" que je porte envers les blue moon. J'en aime certains il est vrais mais en général j'apprécie moyennement ... Donc j'éviterais de m'étendre sur se point là d'autant plus qu'il n'est pas vraiment valable.

également, un petit point a éclaircir avant de me lancer. Je voudrais dire que selon vous une alliance sert principalement pour les woe. Seulement, vous pouvez me citer quels(qui ?) sont(est ?) les(le ?) seuls(seul ?) Panzer a woe ? Dernièrement, moi principalement ... Donc avant de venir critiquer une alliance pour woe venez voire ce qu'ils se passe directement dans les castle. Une alliance ce base sur les affinités peu être. Mais si ont devrait s'allier a toutes les guildes qu'ont aime ont a pas fini.


Voilà, donc premièrement, j'ai toujours woe avec l'alliance Aka/Dream sur alliance. Qu'ils aient un castle ou non, je me posais pas la question. C'est des alliées point, je les aide du mieux que je peux. Peu importe si seul je parais insignifiant fasse au nombre qu'ils sont. Ils ont jamais eu (sauf une fois en faite mais c'était premièrement pour un warp xD) à me demander si je woe ou pas. Ils ont un castle ils se débrouillent avec ce qu'ils ont. Même si leur porter notre aide serait bien. Car un champion seul ça aide pas énormément.

Comparaison, les blue ils nous ont pas beaucoup aider. La seule vrais woe que j'ai fais avec eux, en défense, ils nous pétaient nos traps. Ils m'ont jamais demander si je voulais faire la woe avec eux. Alors que je suis passé plein de fois a coté d'eux sans groupe et sans qu'ils me parlent ... ça pousse légèrement a préférer faire les woe avec l'autre alliance. Et, depuis qu'ils ont un castle ils nous demandent de l'aide. Fort je trouve ... Et en plus ont se fait taper par leur "alliées" paye ton aide ... Ils voulaient se venger de ce qu'ont leur à fait ? M'enfin wala >.> Hier, pendant la woe. J'ai vu un blue (Iseïs) faire la woe avec les BW. Qu'il la fasse avec eux, je m'en fiche. Mais bon qu'il les aide pas a me taper... =/


J'apprécie également l'alliance Aka/Dream (ordre alphabétique) car lorsqu'ils font des sorties ils pensent aux alliées. Nous également car nous sommes leur alliées. J'ai vu, pour une proposition de sortie khiel chez les dream, qu'ils proposaient aux alliées de venir. Et d'aider pour finir la quête. Je remercie les Dream car c'est grâce à eux (et a spe) que je suis passé 99. Il m'arrive souvent de m'arrêter a pront pour parler avec certain Dream (ou Aka mais c'est plus rare cependant.) car leur compagnie m'est forte agréable.

Je passe également du temps avec les blue à pront. Mais je trouve que la discussion avec eux s'arrête plus vite qu'avec les autres. De plus j'ai rarement étais convié a une sortie Blue. La seule fois ou j'ai demander pour y participer j'ai pas étais accepté. Oui il y avait le level qui gênait. Mais j'ai déjà fais une sortie avec les dreamer au même endroit et avec un level gênant. Mais bon quand un blue exp il faut le laisser. Ont m'a dit une fois : Les blue c'est 20 minutes d'exp et 40 de glandage..


également, niveau forum et lien hors ro. Je sais qu'un dreamer viens de temps en temps sur le forum panzer, je le remercies. Bobo il vient seulement quand ont lui dit apparemment, ou quand quelque chose le concerne. Les dreamer ou les aka sont présent sur TS aussi. Bobo m'a dit que les blue non. J'aimerais bien également mais on kernelle à radier les commandes de TS de mon pc. Donc je dois le recompiler. (Oué je sais ça intéresse personne xD)


De plus, si ont décide de garder l'alliance avec les Blue et de faire une alliance fermée il faudrait s'allier avec les Yume. Perso ... Pas trop envies envies quoi ... Yhea trop bien quand t'es le seul panz ils se mettent tous sur toi ... C'est quoi leur problème pour en arriver a faire du pvp. Peur des petites bêtes ?...


Bon je pense avoir tout dit. J'aimerais qu'ils y en ai plus qui se manifestent. Je sais qu'il y en a. Arrêtez de vous cacher derrière ceux qui osent parler pour les soutenir. Parlez vous même. Enfin voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sheinai.blogspot.com/
Cless
Soldat Panzer
Cless


Nombre de messages : 21
Localisation : Entre l'enfer et le paradis...sur terre..

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:51

Moi vu que je suis un nouveau...je ne peu pas trop m'exprimer sur les alliances...a par que en effet les blue ne parlent pas beaucoup...alors que quelques dreamers et aka on déja ouver la conversation en voyant un nouveau...c'été sympa...ensuite en ce qui concerne la woe...je m'enfou je meur a chaque fois que je suis appelé alors bon^^

*voila j'ai dit des truk un peu inintérrésants mais bon ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:54

En ce qui me concerne je vais commencer par devancer les éventuels reproches qu'on pourrait me faire, à juste titre.


En effet, je ne participe pas aux WoE, pour le moment. Ce n'est pas par goût mais tout simplement parce que j'ai choisit de privilégier le rebirth de Sylphio, afin de ne pas accumuler trop de retard par rapport à vous. Vous n'en avez sans doute rien à faire et c'est en effet un choix qui me regarde.


Je voulais aussi remercier Bloody et sheili (sans ironie aucune) d'avoir fait l'effort déjà de s'exprimer et ensuite d'argumenter correctement ; là on peut discuter. Les autres devraient prendre exemple. Merci aussi à Sheili de s'efforcer de rester objectif même quand c'est difficile. J'essaierai de faire de même.


J'en reviens maintenant au débat qui nous intéresse, à savoir faut-il préférer faire un bloc d'alliance avec les Dreamers et les Akatsuki ou avec les Blue Moon et les Yume ?
Chacun de nous aura des affinités plus ou moins grandes avec chaque guilde, selon les amis qu'on peut avoir dedans, les bons moments qu'on a passé avec eux... Ou tout simplement si le courant passe ou pas. Plus on aura d'avis plus on saura donc vers quel groupe va la préférence. Mais un groupe ce n'est pas seulement un tas de cas individuels et isolés. C'est plus que ça. Il faut donc qu'on garde à l'esprit qu'on pense aussi pour la Panzer, dans l'intérêt de tous plus que dans celui de chacun ; et qu'il sera malheureusement impossible de satisfaire tout le monde.

Les Akatsuki, comme les Dreamers, ont prouvé qu'ils étaient efficaces en WoE. Ils se sont montrés capables de mériter l'amitié des certaines Panzers. ils sont présents, actifs et à première vue n'ont pas l'intention de casser notre alliance (pour ce que j'en sais). Ils ne sont pas RPiste, mais personne n'est parfait T_T.
Les Blue Moon, après avoir eu un passage à vide, sont devenus très actifs. ils sont également efficaces en WoE, certains diront peut-être qu'ils ne valent pas les Akatsuki. Le fait est qu'à l'heure où j'écris ce message, le premier chateau est contrôlé par les Blue Moon et le second par les Akatsuki. Les Yume pour ce que j'en sais sont des types plutôt sympas qui jouent pour s'amuser, sans se prendre la tête. Ils ont mérité l'amitié et l'estime des Blue Moon, qui ont la notre. Ni les uns ni les autres ne sont RPistes non plus... ( ='( )

A priori, les deux alternatives se valent. Mais on doit choisir, la situation n'est plus possible. Du coup on hésite. Là, on est parti pour tirer à la courte-paille (et je ne parle pas ici d'une partouze dans un restaurant). Pourtant même moi l'absent des WoE j'ai de quoi juger la situation et avoir un avis (du coup personne n'a d'excuse xP).

J'ai effectivement dit que les alliances comptaient surtout pour les WoE. Apparemment cet avis était largement partagé. Moi je voulais dire que ce n'était pas parce qu'on était pas alliés qu'on ne pouvait pas faire des sorties ensemble etc. Si vous retournez au message en question, vous verrez que j'avais expliqué qu'il était aberrant d'arriver à la situation contraire : être alliés avec des personnes pour lesquelles nous n'avons pas d'affinités.
Il se trouve qu'une alliance avec les Akatsuki serait avant tout une alliance politique, dans un objectif de résultat. Je n'ai rien contre eux (et il ne s'agit pas ici simplement d'une formule), je tiens juste à montrer la tendance "pgm" de la guilde (grosbill pour les adeptes des jeux de rôles). Je veux bien croire qu'ils soient efficace, c'est justement leur but.
J'ai la faiblesse de penser que les Blue Moon, qui sont par ailleurs très "efficaces" aussi pour ceux qui y tiennent absolument, se prennent moins la tête et gardent à l'esprit, comme les Yume, que nous sommes dans un jeu. Pour jouer. S'amuser. Je ne parle pas de fuir les difficultés (c'est pas mon truc) mais d'éviter les prises de tête (ça c'est mon truc). Une alliance sera toujours plus profitable dans une bonne ambiance.

Pour ceux qui pointeraient du doigt la distance que les Blue Moon mettent entre eux et nous ces derniers (je doute qu'il y ait de tels esprits chagrins, pour je le fais pour la forme) je ferai remarquer qu'après avoir tenté d'aider une guilde en WoE et s'être fait tabasser par ses autres alliés, on préfère garder un distance de sécurité. Certains se plaignaient d'ailleurs de se faire friter par les Yume, il comprendront donc très bien ce que je veux dire. Je ne dit pas que la faute revient aux Akatsuki ou aux Dreamers, mais jsutement qu'elle ne revient à personne, pas aux Yume non plus. nous sommes les seuls à blâmer pour nous être mis dans cette position.

Les Blue Moon sont depuis longtemps des alliés fidèles, et c'est une guilde qui a su rester sympathique même en entrant dans la "cour des grands". Je me permet de penser la même chose des Yume, d'après mes contacts avec eux et leur réputation qui parfois les précédent. Il y a eu des accrochages, c'est vrai, comme dans tous les vieux couples (même jeunes d'ailleurs >.>...). C'est à nous de relativiser et de calmer le jeu quand ça s'enflamme. Les mauvaises langues diront que ce sont souvent les mêmes qui ont des prises de bec, les autres feront remarquer qu'on es toujours au moins deux pour commencer une dispute, et on a rarement un seul fautif (d'autres encore pourraient dire que ça met de l'ambiance ^^ mais on a pas ce genre de personnes dans la Panzer...).
Après avoir vu l'esprit de chaque guilde je dirai qu'une dispute avec les Blue Moon sera plus vite calmée qu'avec d'autres guildes (Note : Je viens de penser : sheili, je ne connais pas chaque Blue Moon mais la guilde elle-même n'a rien contre toi même si ce n'est pas réciproque ; il sont conscient comme moi de tes efforts pour rester objectif).

On pourra faire remarquer que rien n'est définitif et qu'on peut toujours faire machine arrière, mais ce ne serait pas une bonne chose qu'on change d'alliés tous les quatre matins, et qu'on se retrouve à chaque fois à massacrer nos alliés de la dernière WoE.

Les pgms ont leur avantages, mais les Dreamers et les Akatsuki nous apporteront uniquement des chateaux. Jusqu'à maintenant on a montré nous-même que d'autres choses comptaient plus que ça. Les Blue Moon sont plus que les alliés de la Panzer. Pour beaucoup d'entre nous ce sont des amis. Eux qui n'avaient jusqu'à présent pas été très chaud pour conclure d'autres alliances ont jugé que les Yume le méritaient. La Panzer a suffisament de points commun avec Blue Moon pour que nous nous entendions avec Yume. Les Panzers ayant plus d'affinités avec l'esprit Akatsuki auront peut-être du mal à comprendre que ce choix a plus à nous apporter, mais pour moi une WoE réussi est une WoE où je me suis amusé, pas une WoE où la Panzer a pris un chateau. Si ce n'est pas le cas j'estime que j'ai perdu mon temps.

Je comprends que certains aient du mal à accepter l'idée qu'on puisse s'allier à des "rigolos", mais j'espère ne pas être le seul à jouer pour rire et pas pour gagner. J'ai suffisament de compétition IRL, et je suppose que c'est le cas de beaucoup. Avec le choix de la course à la performance et à la gloire, on va dans le mur. On ne doit pas oublier qui ont est, sinon on va rentrer dans la mentalité des "grandes guildes qui roxx". Je ne fais pas de jugement de valeur. Simplement je connais la Panzer depuis un petit moment déjà, et je sais que la Panzer ça n'est pas ça. Si elle le devient, elle le deviendra sans moi.

Je ne l'ai pas fait remarquer avant parce que je ne voulais pas réduire Yume et Blue Moon à seulement ça, mais ces deux guildes ont déjà fait leurs preuves en WoE et si on fait l'effort de jouer en équipe, on a toutes nos chances d'emplafonner les autres...
Et les fois où on y arrivera pas au moins on aura passé un bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marchesailli
floodeur pervers
Marchesailli


Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : pays du fromage

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:09

Bon je vais dire mon petit mot. Moi perso, je peux pas dire que je connais bien ces guildes, et j'assume le fait que je n'ai peut être pas chercher à créer des contacts.
Cependant, j'ai un penchant pour l'alliance aka/dream. là, je woe pas trop oui, mais parce que mon perso s'y prête pas pour le moment. et puis ça me fait perdre du temps et que jsuis inutile en woe donc voila.
Pour les sorties, j'en ai pas fait des masses mais je préférais celle avec les dreamers à odin par exemple. Les blue moon, ben vite fait quoi, c'était le bordel, on se bougeait pas le cul, désolé pour l'expression mais voila.
Donc comptez ma voix pour les aka/dream.
Et puis ben j'ai ptêtre pas eux d'arguments irréfutables mais au moins j'ai posté dja ça.


ALLER VOTER!!! --->>next ><
Revenir en haut Aller en bas
sheili
floodeur pervers
sheili


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : quelque part, mais ... chaipas où ;__;

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:04

*viens de finir de lire tout le post de Sylphio*

Je sais que j'ai déjà pris la parole, mais un débat ne se fait pas sur un seul temps de parole chacun. Et de plus j'imagine qu'il y en a plein qui ne posterons pas. Donc je prends la place libre, sans autant parler à leur place. Je voudrais également dire que si vous ne dites rien votre avis ne sera pas exposé. Donc ont ne pourras en prendre compte. Donc il se pourrait qu'il se passe ce que vous ne voulait pas qu'il arrive. Donc prenez au moins 5 minutes pour exprimer ce que vous avez a dire.


Donc pour en venir aux woe. Franchement avoir un château ou non, je m'en tape. Payer pour avoir des tb youpi ... Pour moi c'est histoire de me défouler sur autre chose que des mob. De taper ceux que j'aime pas. Et sinon, les bleu, c'est surtout parce que bobo break ... pas autre chose ... pour avoir vu les blue attaquer les dream ... Même plus nombreux les blue crèvent. Enfin wala, je vais pas m'étaler encore plus longtemps. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sheinai.blogspot.com/
Sakura
Soldat Panzer
Sakura


Nombre de messages : 12

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:47

*a réussi à tout lire °°*
Faut dire que vous écrivez beaucoup x).
Bon bah moi je vais faire plus court [désolée pour ceux qui aiment lire =]]. J’essaierai de mettre quelques arguments, en espérant que ça suffira.
Je voulais poster depuis longtemps, mais je devais trouver le temps de rédiger etc ^^
Certains, ceux à qui j’en avais déjà parlé, connaissent déjà un peu mon opinion à ce sujet face auquel je ne reste pas indifférente ^^’.

C’est vrai que le choix est difficile puisque les leaders des guildes citées ne me sont pas inconnus au contraire, de plus je connais une ou deux personnes de chacune d’elle.
Et pis, pour les mêmes raisons, ce sont toutes des guildes entre lesquelles j’ai beaucoup hésité à entrer xD. [Avant d’avoir été forcée par sheili d’intégrer la panzer T_T]



Concernant l’alliance Yume/Blue Moon:


Les Blue Moon : Je n’ai rien contre les Blue Moon, je connais très bien Bobo [jl’ai même vu IRL *o* mwais on s’en fiche xD] Je l’ai rencontré au moment où j’étais encore sin 90 ou peut être un peu moins ^^’, lorsque sa guilde était level 3-4 et totalement inactive ; jl’ai même vu faire le ménage en virant des membres [cela fait donc assez longtemps que je le connais], de plus je lui parle assez souvent :).
WoE  Je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de WoE avec eux, je n’ai donc pas pu mesurer leur efficacité. Malgré tout, je pense qu’ils se débrouillent plutôt bien vu qu’ils ont réussi à avoir à plusieurs reprises un château. [mwais Bobo m’a dit qu’il avait trouvé une arme pour break aussi <.< pas juste T_T]. Cette guilde a été très prometteuse et a l’air de commencer à faire ses preuves =P.
Sortie/ambiance de guilde Pour les sorties, j’en ai fait qu’une. Je ne peux donc pas trop juger. Cependant, elle reste très mémorable et m’a un peu déçue xD… C’était à Odin et j’ai perdu plus de 10% dès la 30ème minute °° [et je suis partie dès cette 30ème minute xD], lorsque j’étais sin 98 [depuis cette mésaventure, je me dis à chaque fois que j’attendrai un up avant de participer à une sortie Blue moon x)].
Cela dit je pense que ça a un peu changé, ils sont devenus plus forts.
Concernant la guilde, je ne connais pas énormément de personnes en fait ^^’, juste Bobo, iseïs, un peu Lysemna, Albumine [que je connais sous Pili Pili]. Ceux que je connais sont plutôt gentils et me donnent ainsi une image plutôt satisfaisante de la guilde ^^ après je ne connais pas tout le monde donc jpeux pas confirmer ce que je viens de dire =p.

Pour les Yume : Je connais également très bien waylander =p [eh ouais jlui ai beaucoup parlé pendant les vacances d’été, vu que c’est un insomniaque *-* et je suis souvent seule la nuit y_y vu qu’il n’y a pas beaucoup d’allianceux de co y_y].
WoE Bon okay je l’avoue j’ai fait 4 WoEs dans toute ma vie depuis plus d’un an et demi sur alliance xD… J’en ai fait 3 sur 4 avec les Yume =p avec ma priest, vu qu’elle est dans les frozens [et que les frozens et Yume étaient alliés enfin bref …]. Cela s’est toujours très bien passé, on a eu le château les 3 seules fois où j’ai WoE avec eux =p. Cette guilde m’a donc beaucoup encouragée à faire les WoE ^^ c’est avec eux que j’ai appris à aimer puisqu’on avait souvent le château xD et j’ai toujours apprécié ces WoE avec eux =).
Sortie/Ambiance de guilde  Hmm concernant les sorties, je ne sais pas trop. J’ai jamais pu faire de sorties avec les Yume, mais je crois qu’ils en font énormément il suffit de regarder les screens que post Fulk sur le forum d’alliance ;). Je sais qu’ils ont une bonne ambiance, cependant depuis qu’ils ont « défusionné » [ça se dit ? xD] avec les Kamikaze, il paraît que c’est beaucoup plus calme et moins agréable ^^’.
Concernant la guilde en elle même, je m’entends avec quelques personnes dans cette guilde ^^ surtout waylander [enfin c’est celui que je connais le mieux ^^’] ; à part lui je peux citer Gaïa, kimahri, Fulk, magatchi, Hiroshi, Kaïtos et un peu Œil de Faucon, Yachiru, et Alcolyte. Ces personnes sont plutôt gentilles ^^ [ben jles fréquenterai pas sinon °°]. Les WoE avec eux sont sympas, il y a quand même un esprit d’équipe au fond même si on ne la sent pas toujours explicitement =).





Concernant l’alliance Dreamers/Aka:


Pour les Dreamers : « Dreamers » est ma toute première guilde de mes débuts sur RO, j’étais encore novice avec Sakura =’) quand je connaissais rien et que je vendais mes cards au npc ;_ ;. Il n’y avait pas grand monde dans la guilde ^^ *nostalgique x)*. Mais je n’y suis pas restée longtemps [puisqu’un ami venait de créer une guilde etc...] T_T. Concernant Mimilu, je la connais un peu ^^ pas beaucoup parlé IG mais je l’ai vue 2 fois [1 à la JE, et je viens de la revoir à la chibi d’il y a quelques semaines *-*] [étonnant qu’elle se souvienne encore du nom de ma ptite Haruno Sakura qui était dans sa guilde *-*]. C’est une personne sympathique pour le peu que je la connais =p
WoE  Je n’ai jamais WoE en leur compagnie [bah j’en ai fait que 4 comme je l’ai dit précédemment =p] donc je ne peux pas juger. Cependant, je pense qu’ils doivent avoir de bonnes bases ^^.
Les Sorties/Ambiance de guilde Je ne sais pas du tout x) contrairement aux deux guildes précédentes, je remarque que je ne connais pas énormément cette guilde si ce n’est que de nom, et par réputation, mais je ne peux rien dire pour l’ambiance parce que les rumeurs sont parfois fausses :p la preuve les Yume n’ont pas toujours une très belle réputation pourtant je les aime bien =p donc je ne peux pas me baser sur leur réputation pour juger ^^.
Les sorties par contre, je sais qu’ils en font assez souvent =p d’ailleurs il y en avait même une hier ^^ je pense donc que de ce côté là ça devrait bien fonctionner.
Concernant la guilde en elle même, je connais presque personne =o à part Mimilu [un peu seulement], et talenos =P. Je ne sais donc malheureusement pas grand chose sur les dreamers^^’. Puisque les membres que je connais ne me sont pas les plus proches ; je leur ai juste parlé plusieurs fois et je les ai vus IRL c’est tout =x.

Pour les Akatsuki : Le leader ? nan je connais pas =P. Bon okay, j’ai beaucoup parlé à jimka depuis les vacances d’été /ho et je continue à lui parler très souvent ^^ donc je le connais également très bien =P [lui aussi je l’ai vue IRL *o* en fait il n’y a que waylander que j’ai pas vu é.è bon ok on s’en fout /heh].
WoE Ben j’ai dit que j’ai fait 3 WoE sur 4 avec ma pripri et c’était avec les Yume ^^, ben la 4ème est la première WoE que j’ai fait avec ma sin et c’était avec les akatsuki =) et j’y suis pas restée jusqu’à la fin [devoirs devoirs y_y]. Ben faut dire qu’ils font assez souvent les WoE et ont l’air d’attacher beaucoup d’importance à celles ci ^^’. Je sais que vous avez déjà WoE avec eux plusieurs fois ^^, j’ignore si elles se sont très bien passées ou pas ^^’ ; enfin j’ai jamais entendu parlé de vraies disputes avec eux itout donc bon … Et puis je crois qu’ils sont plutôt à l’aise dans le climat pvp/WoE, donc ils ne sont pas vulnérables face à la WoE au contraire :).
Sorties/Ambiance de guilde Je crois que de ce côté là, d’après ce que m’a dit jimka, ce n’est pas leur point fort x) et ça a posé un peu de problèmes. Enfin après il y a toujours des sorties mvp itout mais il n’y a pas toute la guilde puisque les membres ne peuvent pas toujours se connecter aux horaires indiquées, ou alors parce qu’ils ont besoin de gagner des levels etc =/. Les sorties organisées ne sont donc pas toujours faciles à organiser pour eux ^^’. D’autre part je sais aussi qu’il y a beaucoup de double persos dans cette guilde °°. Je ne peux rien dire pour l’ambiance vu que je ne suis jamais allée faire un tour dans cette guilde [mwais ma sin n’a connu que 3 guildes dont une totalement inactive x)]. Toutefois, je n’ai pas l’impression que l’ambiance soit mauvaise ^^’ [après je sais pas ^^’ *ne peut pas juger*].
Concernant la guilde en elle même, ben je connais assez bien quelques personnes ^^’, ben jimka bien sûr x), Kirari, Mister Maxi [double perso Saint Jimmy],Kaha, KinOri [double perso Norii], Kitsumaya et un peu Achilius, Bnji[double perso Joaqin], Quentiro, Cratos et Maiya.
C’est vrai que du côté RP ce ne sont pas les plus doués xD, ils écrivent assez souvent en sms =/ ce qui est pas toujours, je l’admet, très amusant à lire ^^’ on pourrait donc se dire qu’ils se prennent pour les pgm itout xD [mais bon ils ne sont pas le genre de « pgms » qui méprisent les gens de bas level, enfin je crois =o]. Cependant, les membres de cette guilde [pour ceux que je connais] sont plutôt sympas et parler avec eux n’est pas désagréable, au contraire =P.
Ils me donnent donc une image satisfaisante de la guilde ^^.



Choix de l’alliance
:

Après toute les petites descriptions que je viens d’apporter afin d’appuyer mon choix, il faut bien que je le donne =p et je vais le faire clairement é.è.
Le choix est très difficile, et je ne suis contre aucune des deux alliances proposées puisque ces quatre guildes font partis de ceux où j’avais prévu de rentrer si je n’étais pas venue chez les panzers =).
Certes, l’alliance Blue Moon/Yume me plaît parce que je connais très bien les deux leaders ^^ et je connais beaucoup de Yume.
Cependant, bien que je ne connaisse pas très très bien Mimilu, elle m’a toujours donnée une image positive d’elle =p quant à jimka ben euh vous devriez vous douter que je le connais plutôt bien é.è [*marie pas sa sin à n’importe qui hein /heh*].

D’autre part j’ai une autre chose à faire savoir, l’alliance Blue Moon/Panzer est en effet une alliance faite depuis très longtemps, je sais que vous avez fait plusieurs WoE avec eux avant ^^. Cependant… depuis que vous avez fait une alliance avec les aka, vous les avez quand même laissés de côté, vous avez même break l’alliance avec eux [mwais bon elle a été rétablie], et on a fait les WoE pendant un bon moment avec les aka/dreamers.

Jveux pas dire mais j’ai l’impression que l’on n’a jamais aidé les Blue Moon à obtenir un château depuis que l’alliance avec les aka/dreamers a été faite [je me trompe peut être ? =o] et je trouve ça un peu dégueulasse de revenir à leur côté juste parce qu’ils ont réussi à prouver que eux aussi pouvaient avoir un château… enfin jvais être un peu plus directe [ne me détestez paas T___T] mais je trouve ça un peu lèche-botte =/…
ça fait du genre :
« les aka ont l’air forts en WoE ils ont souvent le château, cool on va WoE avec eux =P» maintenant que les Blue ont l’air plus efficaces que les aka =o
« bon bah on rétablit l’alliance hein, on était allié depuis plus longtemps, on les connaît mieux on s’entend mieux avec eux, ils sont plus gentils, chez les aka il n’y a que des pgms qui écrivent en sms et blablabla… »
Après peut être que c’est une coïncidence… et puis je pense que je ne peux pas trop savoir pour les Blue Moon puisque je n’ai pas été dans la guilde lorsque vous aviez fait ces WoE avec eux. Enfin après le peu de temps que j’ai passé chez les panzers, c’est un peu ça que j’ai senti à travers ces alliances, après peut être que je me trompe ^^’
[pour ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, ne prenez pas mal ce que je viens de vous dire …dites le moi et surtout faites moi part des raisons, mon but n’est pas de créer des embrouilles mais d’être franche, j’ai pas envie de dire quelque chose que je ne pense pas ^^]

Sinon vous direz peut être que je ne suis pas neutre dans mon choix [mwais ma sin est mariée avec jimka c’est normal itout <.<’ c’est vrai je l’admet ouvertement =] mais ce n’est pas seulement pour ça bien que j’avoue que ça a une très grande influence ^^]
je pense avoir donné assez d’arguments pour justifier mon choix je préfère que l’on garde l’alliance aka/dreamers =)
Désolée mon choix a été fait en fonction des affinités ^^’ ils se trouvent que bien que j’ai énormément d’affinités avec Bobo ou waylander, et avec les Yume, j’en ai également beaucoup avec les aka [pas avec les dreamers mais je pense que ce ne sera pas difficile =p ils doivent être plutôt ouverts =)]. D’autre part, l’alliance que l’on entretenait avec eux ne méritent pas d’être break, ils n’ont rien fait pour à ma connaissance ^^’, et puis je trouve un peu lèche botte de revenir vers les blue moon [voir paragraphe précédent =p]

Après à toi de voir cruxinistre ^^ je sais que tu n’es pas du même avis, et je l’ai déjà dit je n’ai rien contre aucune de ces alliances puisque je connais chaque leader de ces guildes.
Malgré tout, j’ai ma ptite préférence =p comme tout le monde ^^ et pis faut vite choisir parce que si on reste allié et avec les aka/dreamers, et avec les blue moon, il y aura une partie des panzers qui vont WoE avec l’une et une autre partie avec l’autre et ce sera trop le bordel °°… Et pendant ce temps là, plusieurs personnes ne vont pas WoE ne sachant pas trop qui attaquer et qui ne pas attaquer x). De plus où est l’intérêt d’une guilde si on ne WoE pas ensemble
-_-‘ [s’il y a une partie avec les aka/dreamers et une autre partie avec les Blue Moon…]

ça sera :
- des blue moon qui ne tuent pas les panzers
- les aka [tels que je les connais xD] vont attaquer les blue moon
- les Yume vont soutenir les blue moon et de même pour les dreamers pour les aka xD.


Voilà je crois que j’ai dit tout ce que j’avais à dire =p
han c’est long en fait T__T *avait pour but de ne pas trop écrire* j’espère que j’ai assez argumenté, sinon dites le moi je rajouterai °°
*a tellement de choses à dire xD*
Pour les arguments que j’ai donnés, ce ne sont que mes avis ^^’ me détestez pas é.è j’avais juste envie de dire ce que je pensais =p.
[Sinon désolée si j'ai fait des fautes°° vous pouvez partir à la chasse si ça vous amuse x)j'aime bien que l'on me corrige s'il y en a =p pour que je les refasse plus =] j'espère qu'il n'y en a pas trop =/ *a le bac de français à la fin de l'année ;_;*]
Revenir en haut Aller en bas
Tatsumaza
Seigneur Panzer
Tatsumaza


Nombre de messages : 296
Age : 33

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:26

OMG j'aurais jamais cru que quelqu'un pouvait écrire plus que Sylphio, je suis impressionné.

Je vais me lancer Probleme aux sujet des alliances. 274637

Comme Sakura, je suis plus favorable à l'alliance Aka/Dream que Blue/Yume. Mais si on garde l'alliance Blue/Yume je ne serais pas non plus malheureux.

Pourquoi cette préférence? Je ne sais pas ><
Laissez moi réfléchir...

Hum peut être que... Mimilu, Yoh666, Arshen Tyrluan?
Cherchez le point commun Probleme aux sujet des alliances. 838120

Non sérieusement, laissez moi réfléchir longuement avant que je donne mon avis/argument définitif. Probleme aux sujet des alliances. 864989


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=20686
sheili
floodeur pervers
sheili


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : quelque part, mais ... chaipas où ;__;

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:38

(t'as oublier minato :p)

Sinon, il faudrait vraiment se motiver et réagir. Car je veux pas faire de woe dans ses conditions. imaginons que blue break et que les aka/dream attaquent je veux les aider. Mais je pourrais pas faire grand chose. Il faut se décider avant que les aka/dream se lassent de voire 2 ou 3 panzer en woe et de finir par break eux même l'alliance. J'ai plus grand chose contre les blue (KILL EVOL !!!) mais après avoir eu une discutions avec un dreamer, il faut vraiment qu'ont se bouge. Et aussi, il ne faut pas forcement être allié pour être amis. Ont peu ne pas être allié et pourtant être amis. J'ai rien contre les yume non plus. J'aime bien waylander (sauf quand il m'a pris pour une fille Probleme aux sujet des alliances. 473174 ) mais le fait est là. Demain woe et demain je veux pas qu'ont soit toujours dans l'hésitation. De plus, pour les membres flémards, ont vous demande même plus de vous justifier, crux (tatsu ?) à eu l'initiative de faire un sondage... Wala ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sheinai.blogspot.com/
cruxinistre
Empereur Panzer
cruxinistre


Nombre de messages : 856
Age : 33
Localisation : Pont du chateau 63

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:12

Tres bonne idée de tatsu.

Bon la reponse semble nette là. Mais je laisse encore jusqua dimanche aux gens pour donner leur avis.

Apres se delais si la balance n'a pas changé d'equilibre, je serai contraind de breaker les blue moon.

Nos relations avec cette guilde ne seront bien sur pas coupées.
Et comme l'a bien dit Sylphio, la Panzer de deviendra pas une Guilde PGM a son sens le plus pejoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Allié(e) de la Panzer
Bobo


Nombre de messages : 8

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:25

Bah voila ca me semble décidé, ca fait déjà un ptit moment que je suis ce qui se passe ici sans poster pour ne pas influencer en quoi que ce soit.

Eh bah Crux, on dirai que les choses n'ont pas vraiment tourné comme nous le souhaitions tous les deux pour nos guildes xD Je sais bien que tu vas le faire a contre coeur mais en temps que gm t'as pas le droit de t'y opposer, t'es obligé de suivre l'avis de ta guilde même si ca ne t'arrange pas du tout comme je m'en doute un peu.

Depuis le début de l'alliance avec Aka tout est relativement partit en sucette, enfin en tout cas pour les relations entre nos deux guildes, d'un côté nous ne pouvions plus rien faire pour vous en woe étant donné aka et dreamer qui prennent un malin plaisir à nous offrir un pvp de couloir sans pareil. Et nous de notre coté, nous avons fait alliance avec Yume affin d'avoir des alliés sur qui ont pouvais compter en woe vu notre situation. Chacun son point de vue, chacun ses objectifs, même si au final ca devient presque problématique.

Je tiens juste à remercier certains panzer qui en son temps ont permis a une petite guilde en voie de dévellopement de faire des sorties et de pouvoir mettre timidement un pied dans la woe. C'était des moments agréables et j'espère que y'en aura encore, même si ils seront plus rare sans doute, restons objectif quand même.

Vesper ==> ca vous rappelle quelque chose ? x)

En tout cas je souhaite bonne contination a la panzer et j'espère sincèrement que pour l'entente globale du serveur qui ne vole pas très haut en ce moment, vous ne vous prendrez pas trop au jeu ni a cette gue-guerre inutile entre les guildes pgm qui pourrit un peu le serveur.

Je vous tire ma révérence et je demanderai a mon ami Crux de faire le clic droit dans alliance et de supprimer Blue Moon, c'est surement symbolique mais je pense que ca soit a la Panzer de le faire.

Sur ce ... bon je à tous, à bientôt sur le serveur, et ptet a bientôt en woe ou Sheili va enfin pouvoir essayer de tapper Lapin librement =P
Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Allié(e) de la Panzer



Nombre de messages : 3

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:53

J'en suis désolé, comme Bobo j'évitais de poster pour influancer mais je dois éclairsir quelque points^^'

Bobo a écrit:
Depuis le début de l'alliance avec Aka tout est relativement partit en sucette, enfin en tout cas pour les relations entre nos deux guildes, d'un côté nous ne pouvions plus rien faire pour vous en woe étant donné aka et dreamer qui prennent un malin plaisir à nous offrir un pvp de couloir sans pareil.

Les Dreamers ont une politiques qui est de ne pas faire de PvP Couloir sauf quand les alliés ou nous avons un chateau pour le défendre ou alors qu'on nous attaque en 1er. Ceux qui ne respectent pas cette rêgles se font engueuler par Mimilu. (Je ne sais pas comment cela se passe point de vue Akastuki.)

Bobo a écrit:
En tout cas je souhaite bonne contination a la panzer et j'espère sincèrement que pour l'entente globale du serveur qui ne vole pas très haut en ce moment, vous ne vous prendrez pas trop au jeu ni a cette gue-guerre inutile entre les guildes pgm qui pourrit un peu le serveur.

Nous ne nous sommes jamais pris pour des PGM, loin de la (Nous = l'ensemble Dreamers, même si il y a certain cas xD)

Bobo a écrit:
Sur ce ... bon je à tous, à bientôt sur le serveur, et ptet a bientôt en woe ou Sheili va enfin pouvoir essayer de tapper Lapin librement =P

J'espere qu'une seule chose, c'est que notre Alliance avec les Panzers ne vous coupera pas les ponts et que vous resterez en contact =D
Revenir en haut Aller en bas
sheili
floodeur pervers
sheili


Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : quelque part, mais ... chaipas où ;__;

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:28

Yoh a écrit:

Bobo a écrit:
Depuis le début de l'alliance avec Aka tout est relativement partit en sucette, enfin en tout cas pour les relations entre nos deux guildes, d'un côté nous ne pouvions plus rien faire pour vous en woe étant donné aka et dreamer qui prennent un malin plaisir à nous offrir un pvp de couloir sans pareil.

Les Dreamers ont une politiques qui est de ne pas faire de PvP Couloir sauf quand les alliés ou nous avons un chateau pour le défendre ou alors qu'on nous attaque en 1er. Ceux qui ne respectent pas cette rêgles se font engueuler par Mimilu. (Je ne sais pas comment cela se passe point de vue Akastuki.)

J'ai jamais vu de dreamer faire du pvp de couloir lorsque je faisais les woe avec. J'ai vu Vivien tenir tête a tout les blue moon regrouper face à lui. Mais il était en défense. Donc ce n'était pas réellement du pvp de couloir. Une règle simple a respecter en woe, dans les couloir. C'est tu tape pas tant que l'ont ne te tape pas. (règles de l'onu aussi xD)

Bobo a écrit:
Sur ce ... bon je à tous, à bientôt sur le serveur, et ptet a bientôt en woe ou Sheili va enfin pouvoir essayer de tapper Lapin librement =P

Essayer ? Waw je sens que je vais encore mal prendre la chose. C'est pas un pseudo flamby 99 qui va me faire peure ... Je sais jouer un champ, et c'est pas un hide qui va changer là chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sheinai.blogspot.com/
Bobo
Allié(e) de la Panzer
Bobo


Nombre de messages : 8

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:54

Pour réponse a Yoh, quand je parlais du pvp de couloir je parlais surtout d'aka, le "aka et dreamer" était juste la pour désigner l'emsemble de l'alliance =) j'ai rien a reprocher a dreamer du tout, surtout que comme tu dis vous ne faites pas de pvp de couloir sans raison (du moins que je sache x)

Pour les guildes pgm je ne vise personne en particulier, c'est juste que dans chaque guilde il y en a peu, ptet plus dans certaines que d'autres stoo, à nouveau faut pas du tout le prendre comme une attaque personnelle hein x)

Et pour répondre a Sheili, j'ai mis volontairement le "essayer" pour te faire tiquer :p et ça à marché =p sans rancune hein :p toute façon le fait d'essayer n'implique pas forcément un échec =P
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:17

Bon, ça y est la décision a été appliquée. Tout le monde connaît ma position mais je suis sûr que si les Akatsuki et les Dreamers ont gagné la sympathie des autres panzers c'est qu'il y a des bonnes raisons.

J'espère donc que ce nouveau départ dans les alliances sera profitable à tout le monde et réglera nos problèmes. =) Pour ma part, bien sûr, ce n'est pas la fin des relations avec les Blue Moon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme aux sujet des alliances. Empty
MessageSujet: Re: Probleme aux sujet des alliances.   Probleme aux sujet des alliances. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme aux sujet des alliances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Index du forum :: Panzer :: Diplomatie-
Sauter vers: