*a réussi à tout lire °°*
Faut dire que vous écrivez beaucoup x).
Bon bah moi je vais faire plus court [désolée pour ceux qui aiment lire =]]. J’essaierai de mettre quelques arguments, en espérant que ça suffira.
Je voulais poster depuis longtemps, mais je devais trouver le temps de rédiger etc ^^
Certains, ceux à qui j’en avais déjà parlé, connaissent déjà un peu mon opinion à ce sujet face auquel je ne reste pas indifférente ^^’.
C’est vrai que le choix est difficile puisque les leaders des guildes citées ne me sont pas inconnus au contraire, de plus je connais une ou deux personnes de chacune d’elle.
Et pis, pour les mêmes raisons, ce sont toutes des guildes entre lesquelles j’ai beaucoup hésité à entrer xD. [Avant d’avoir été forcée par sheili d’intégrer la panzer T_T]
Concernant l’alliance Yume/Blue Moon:
Les
Blue Moon : Je n’ai rien contre les Blue Moon, je connais très bien Bobo [jl’ai même vu IRL *o* mwais on s’en fiche xD] Je l’ai rencontré au moment où j’étais encore sin 90 ou peut être un peu moins ^^’, lorsque sa guilde était level 3-4 et totalement inactive ; jl’ai même vu faire le ménage en virant des membres [cela fait donc assez longtemps que je le connais], de plus je lui parle assez souvent :).
WoE Je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de WoE avec eux, je n’ai donc pas pu mesurer leur efficacité. Malgré tout, je pense qu’ils se débrouillent plutôt bien vu qu’ils ont réussi à avoir à plusieurs reprises un château. [mwais Bobo m’a dit qu’il avait trouvé une arme pour break aussi <.< pas juste T_T]. Cette guilde a été très prometteuse et a l’air de commencer à faire ses preuves =P.
Sortie/ambiance de guilde Pour les sorties, j’en ai fait qu’une. Je ne peux donc pas trop juger. Cependant, elle reste très mémorable et m’a un peu déçue xD… C’était à Odin et j’ai perdu plus de 10% dès la 30ème minute °° [et je suis partie dès cette 30ème minute xD], lorsque j’étais sin 98 [depuis cette mésaventure, je me dis à chaque fois que j’attendrai un up avant de participer à une sortie Blue moon x)].
Cela dit je pense que ça a un peu changé, ils sont devenus plus forts.
Concernant la guilde, je ne connais pas énormément de personnes en fait ^^’, juste Bobo, iseïs, un peu Lysemna, Albumine [que je connais sous Pili Pili]. Ceux que je connais sont plutôt gentils et me donnent ainsi une image plutôt satisfaisante de la guilde ^^ après je ne connais pas tout le monde donc jpeux pas confirmer ce que je viens de dire =p.
Pour les
Yume : Je connais également très bien waylander =p [eh ouais jlui ai beaucoup parlé pendant les vacances d’été, vu que c’est un insomniaque *-* et je suis souvent seule la nuit y_y vu qu’il n’y a pas beaucoup d’allianceux de co y_y].
WoE Bon okay je l’avoue j’ai fait 4 WoEs dans toute ma vie depuis plus d’un an et demi sur alliance xD… J’en ai fait 3 sur 4 avec les Yume =p avec ma priest, vu qu’elle est dans les frozens [et que les frozens et Yume étaient alliés enfin bref …]. Cela s’est toujours très bien passé, on a eu le château les 3 seules fois où j’ai WoE avec eux =p. Cette guilde m’a donc beaucoup encouragée à faire les WoE ^^ c’est avec eux que j’ai appris à aimer puisqu’on avait souvent le château xD et j’ai toujours apprécié ces WoE avec eux =).
Sortie/Ambiance de guilde Hmm concernant les sorties, je ne sais pas trop. J’ai jamais pu faire de sorties avec les Yume, mais je crois qu’ils en font énormément il suffit de regarder les screens que post Fulk sur le forum d’alliance ;). Je sais qu’ils ont une bonne ambiance, cependant depuis qu’ils ont « défusionné » [ça se dit ? xD] avec les Kamikaze, il paraît que c’est beaucoup plus calme et moins agréable ^^’.
Concernant la guilde en elle même, je m’entends avec quelques personnes dans cette guilde ^^ surtout waylander [enfin c’est celui que je connais le mieux ^^’] ; à part lui je peux citer Gaïa, kimahri, Fulk, magatchi, Hiroshi, Kaïtos et un peu Œil de Faucon, Yachiru, et Alcolyte. Ces personnes sont plutôt gentilles ^^ [ben jles fréquenterai pas sinon °°]. Les WoE avec eux sont sympas, il y a quand même un esprit d’équipe au fond même si on ne la sent pas toujours explicitement =).
Concernant l’alliance Dreamers/Aka:
Pour les
Dreamers : « Dreamers » est ma toute première guilde de mes débuts sur RO, j’étais encore novice avec Sakura =’) quand je connaissais rien et que je vendais mes cards au npc ;_ ;. Il n’y avait pas grand monde dans la guilde ^^ *nostalgique x)*. Mais je n’y suis pas restée longtemps [puisqu’un ami venait de créer une guilde etc...] T_T. Concernant Mimilu, je la connais un peu ^^ pas beaucoup parlé IG mais je l’ai vue 2 fois [1 à la JE, et je viens de la revoir à la chibi d’il y a quelques semaines *-*] [étonnant qu’elle se souvienne encore du nom de ma ptite Haruno Sakura qui était dans sa guilde *-*]. C’est une personne sympathique pour le peu que je la connais =p
WoE Je n’ai jamais WoE en leur compagnie [bah j’en ai fait que 4 comme je l’ai dit précédemment =p] donc je ne peux pas juger. Cependant, je pense qu’ils doivent avoir de bonnes bases ^^.
Les Sorties/Ambiance de guilde Je ne sais pas du tout x) contrairement aux deux guildes précédentes, je remarque que je ne connais pas énormément cette guilde si ce n’est que de nom, et par réputation, mais je ne peux rien dire pour l’ambiance parce que les rumeurs sont parfois fausses :p la preuve les Yume n’ont pas toujours une très belle réputation pourtant je les aime bien =p donc je ne peux pas me baser sur leur réputation pour juger ^^.
Les sorties par contre, je sais qu’ils en font assez souvent =p d’ailleurs il y en avait même une hier ^^ je pense donc que de ce côté là ça devrait bien fonctionner.
Concernant la guilde en elle même, je connais presque personne =o à part Mimilu [un peu seulement], et talenos =P. Je ne sais donc malheureusement pas grand chose sur les dreamers^^’. Puisque les membres que je connais ne me sont pas les plus proches ; je leur ai juste parlé plusieurs fois et je les ai vus IRL c’est tout =x.
Pour les
Akatsuki : Le leader ? nan je connais pas =P. Bon okay, j’ai beaucoup parlé à jimka depuis les vacances d’été /ho et je continue à lui parler très souvent ^^ donc je le connais également très bien =P [lui aussi je l’ai vue IRL *o* en fait il n’y a que waylander que j’ai pas vu é.è bon ok on s’en fout /heh].
WoE Ben j’ai dit que j’ai fait 3 WoE sur 4 avec ma pripri et c’était avec les Yume ^^, ben la 4ème est la première WoE que j’ai fait avec ma sin et c’était avec les akatsuki =) et j’y suis pas restée jusqu’à la fin [devoirs devoirs y_y]. Ben faut dire qu’ils font assez souvent les WoE et ont l’air d’attacher beaucoup d’importance à celles ci ^^’. Je sais que vous avez déjà WoE avec eux plusieurs fois ^^, j’ignore si elles se sont très bien passées ou pas ^^’ ; enfin j’ai jamais entendu parlé de vraies disputes avec eux itout donc bon … Et puis je crois qu’ils sont plutôt à l’aise dans le climat pvp/WoE, donc ils ne sont pas vulnérables face à la WoE au contraire :).
Sorties/Ambiance de guilde Je crois que de ce côté là, d’après ce que m’a dit jimka, ce n’est pas leur point fort x) et ça a posé un peu de problèmes. Enfin après il y a toujours des sorties mvp itout mais il n’y a pas toute la guilde puisque les membres ne peuvent pas toujours se connecter aux horaires indiquées, ou alors parce qu’ils ont besoin de gagner des levels etc =/. Les sorties organisées ne sont donc pas toujours faciles à organiser pour eux ^^’. D’autre part je sais aussi qu’il y a beaucoup de double persos dans cette guilde °°. Je ne peux rien dire pour l’ambiance vu que je ne suis jamais allée faire un tour dans cette guilde [mwais ma sin n’a connu que 3 guildes dont une totalement inactive x)]. Toutefois, je n’ai pas l’impression que l’ambiance soit mauvaise ^^’ [après je sais pas ^^’ *ne peut pas juger*].
Concernant la guilde en elle même, ben je connais assez bien quelques personnes ^^’, ben jimka bien sûr x), Kirari, Mister Maxi [double perso Saint Jimmy],Kaha, KinOri [double perso Norii], Kitsumaya et un peu Achilius, Bnji[double perso Joaqin], Quentiro, Cratos et Maiya.
C’est vrai que du côté RP ce ne sont pas les plus doués xD, ils écrivent assez souvent en sms =/ ce qui est pas toujours, je l’admet, très amusant à lire ^^’ on pourrait donc se dire qu’ils se prennent pour les pgm itout xD [mais bon ils ne sont pas le genre de « pgms » qui méprisent les gens de bas level, enfin je crois =o]. Cependant, les membres de cette guilde [pour ceux que je connais] sont plutôt sympas et parler avec eux n’est pas désagréable, au contraire =P.
Ils me donnent donc une image satisfaisante de la guilde ^^.
Choix de l’alliance
:
Après toute les petites descriptions que je viens d’apporter afin d’appuyer mon choix, il faut bien que je le donne =p et je vais le faire clairement é.è.
Le choix est très difficile, et je ne suis contre aucune des deux alliances proposées puisque ces quatre guildes font partis de ceux où j’avais prévu de rentrer si je n’étais pas venue chez les panzers =).
Certes, l’alliance Blue Moon/Yume me plaît parce que je connais très bien les deux leaders ^^ et je connais beaucoup de Yume.
Cependant, bien que je ne connaisse pas très très bien Mimilu, elle m’a toujours donnée une image positive d’elle =p quant à jimka ben euh vous devriez vous douter que je le connais plutôt bien é.è [*marie pas sa sin à n’importe qui hein /heh*].
D’autre part j’ai une autre chose à faire savoir, l’alliance Blue Moon/Panzer est en effet une alliance faite depuis très longtemps, je sais que vous avez fait plusieurs WoE avec eux avant ^^. Cependant… depuis que vous avez fait une alliance avec les aka, vous les avez quand même laissés de côté, vous avez même break l’alliance avec eux [mwais bon elle a été rétablie], et on a fait les WoE pendant un bon moment avec les aka/dreamers.
Jveux pas dire mais j’ai l’impression que l’on n’a jamais aidé les Blue Moon à obtenir un château depuis que l’alliance avec les aka/dreamers a été faite [je me trompe peut être ? =o] et je trouve ça un peu dégueulasse de revenir à leur côté juste parce qu’ils ont réussi à prouver que eux aussi pouvaient avoir un château… enfin jvais être un peu plus directe [ne me détestez paas T___T] mais je trouve ça un peu lèche-botte =/…
ça fait du genre :
« les aka ont l’air forts en WoE ils ont souvent le château, cool on va WoE avec eux =P» maintenant que les Blue ont l’air plus efficaces que les aka =o
« bon bah on rétablit l’alliance hein, on était allié depuis plus longtemps, on les connaît mieux on s’entend mieux avec eux, ils sont plus gentils, chez les aka il n’y a que des pgms qui écrivent en sms et blablabla… »
Après peut être que c’est une coïncidence… et puis je pense que je ne peux pas trop savoir pour les Blue Moon puisque je n’ai pas été dans la guilde lorsque vous aviez fait ces WoE avec eux. Enfin après le peu de temps que j’ai passé chez les panzers, c’est un peu ça que j’ai senti à travers ces alliances, après peut être que je me trompe ^^’
[pour ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, ne prenez pas mal ce que je viens de vous dire …dites le moi et surtout faites moi part des raisons, mon but n’est pas de créer des embrouilles mais d’être franche, j’ai pas envie de dire quelque chose que je ne pense pas ^^]
Sinon vous direz peut être que je ne suis pas neutre dans mon choix [mwais ma sin est mariée avec jimka c’est normal itout <.<’ c’est vrai je l’admet ouvertement =] mais ce n’est pas seulement pour ça bien que j’avoue que ça a une très grande influence ^^]
je pense avoir donné assez d’arguments pour justifier mon choix
je préfère que l’on garde l’alliance aka/dreamers =)
Désolée mon choix a été fait en fonction des affinités ^^’ ils se trouvent que bien que j’ai énormément d’affinités avec Bobo ou waylander, et avec les Yume, j’en ai également beaucoup avec les aka [pas avec les dreamers mais je pense que ce ne sera pas difficile =p ils doivent être plutôt ouverts =)]. D’autre part, l’alliance que l’on entretenait avec eux ne méritent pas d’être break, ils n’ont rien fait pour à ma connaissance ^^’, et puis je trouve un peu lèche botte de revenir vers les blue moon [voir paragraphe précédent =p]
Après à toi de voir cruxinistre ^^ je sais que tu n’es pas du même avis, et je l’ai déjà dit je n’ai rien contre aucune de ces alliances puisque je connais chaque leader de ces guildes.
Malgré tout, j’ai ma ptite préférence =p comme tout le monde ^^ et pis faut vite choisir parce que si on reste allié et avec les aka/dreamers, et avec les blue moon, il y aura une partie des panzers qui vont WoE avec l’une et une autre partie avec l’autre et ce sera trop le bordel °°… Et pendant ce temps là, plusieurs personnes ne vont pas WoE ne sachant pas trop qui attaquer et qui ne pas attaquer x). De plus où est l’intérêt d’une guilde si on ne WoE pas ensemble
-_-‘ [s’il y a une partie avec les aka/dreamers et une autre partie avec les Blue Moon…]
ça sera :
- des blue moon qui ne tuent pas les panzers
- les aka [tels que je les connais xD] vont attaquer les blue moon
- les Yume vont soutenir les blue moon et de même pour les dreamers pour les aka xD.
Voilà je crois que j’ai dit tout ce que j’avais à dire =p
han c’est long en fait T__T *avait pour but de ne pas trop écrire* j’espère que j’ai assez argumenté, sinon dites le moi je rajouterai °°
*a tellement de choses à dire xD*
Pour les arguments que j’ai donnés, ce ne sont que mes avis ^^’ me détestez pas é.è j’avais juste envie de dire ce que je pensais =p.
[Sinon désolée si j'ai fait des fautes°° vous pouvez partir à la chasse si ça vous amuse x)j'aime bien que l'on me corrige s'il y en a =p pour que je les refasse plus =] j'espère qu'il n'y en a pas trop =/ *a le bac de français à la fin de l'année ;_;*]