Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blue Moon

Aller en bas 
+5
Mao Boy
Sakura
OeilDeNuit
cruxinistre
Sylphio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Blue Moon Empty
MessageSujet: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:21

Je voulais passer un petit coup de gueule quand même là.
On a plusieurs fois fait des propositions d'alliances à Cruxinistre, qui ont donné lieu à de nombreuses discussions et dont aucune n'ont abouti, devant ce que l'on pourrait prendre pour de l'individualisme de la part de l'Empereur.
Là, récemment, on a montré sans lui que la Panzer était capable de prendre un chateau. On a vu qu'elle était incapbale de le tenir et que c'était bien dommage. Sur ce, l'Empereur, tout d'un coup convaincu de l'importance de nouer une alliance (ce qu'on lui explique depuis un moment déjà mais on passe là-dessus) cherche une guilde sans trop d'alliance, assez efficace pour être intéressante et assez faible pour accepter cette alliance (environ aussi forte que la Panzer quoi). il a trouvé Blue Moon.
Résultat, ce soir quand on se connecte on voit marqué dans le menu de guilde : Allié => Blue Moon.

Ceux qui ont pu voir l'Empereur IRL ce jour-là ont eu l'occasion de pouvoir être d'accord avec lui, à la limite. Les autres, qu'ils aillent se faire voir. En RP je comprends que l'Empereur prenne les décisions seul, s'il le désire (pas très diplomate, mais bon...). Toutefois, là je n'ai vu aucune discussion, RP ou pas. Un petit arrangement entre GM (quoique je ne sais pas comment a fait l'autre GM).
Je commence à me demander pourquoi on a fait cette section. Elle sert juste à ce qu'on aille lui trouver une guilde intéressante pour faire une alliance ? Même pas on dirait. Cette alliance aurait pu être quelque chose d'intéressant, qui concerne tous les Panzer. Mais l'Empereur a parlé. Tant pis pour ceux qui n'étaient pas là à ce moment là.
J'aimerait un subtil changement de méthode à l'avenir, ça ça m'est resté en travers de la gorge. Et encore, je dois faire partie de ceux qui ont le plus prit part à cette décision. J'espère que l'Empereur pourra au moins comprendre ce qui ne va pas...

[CENSURE DE L'EMPEREUR]
Revenir en haut Aller en bas
cruxinistre
Empereur Panzer
cruxinistre


Nombre de messages : 856
Age : 34
Localisation : Pont du chateau 63

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:16

Tu pleurs parce que on a fait une alliance avec une guilde interrésante.
Pardon..."j'ai fait"..c'est plus correct...
Ma décision a été rapide..pas précipité...
Cette guilde est de notre niveau avec des membres présents comme il faut.
Si tu te plain juste du fait que je n'ai demandé l'avis a personne et bien la je dit ok.
Le seul truc c'est que je faisait et ferai toujours pareil.
J'agit....J'observe...et si c'est necéssaire....je rectifi (ici je break l'alliance si ça va pas).
On perd bien trop de temps en bavardage...alors qu'une autre guilde aurait pus avoir bleu moon a notre place...On ne peut prevoir l'avenir..il faut donc agir vite...très vite...
Et là d'ailleur je vais trés vite faire connaissance des membres de leur guilde en parlant vite pour gagner du temps. Et vite toujours, on va bien s'entendre et trés vite on seras une alliance bien soudé....
Et si ce n'est pas le cas....On retrouveras vite notre guilde sans alliance et tres vite on cherchera une autre alliance.
Maintenant j'attend ta reponce a ce que je vien de dire...
Vas y lache ton sac ça te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
OeilDeNuit
Soldat Panzer
OeilDeNuit


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Ent' quat' murs

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:59

D'un autre côté, tu peut aussi nous demander notre avis sans en tenir compte XD
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:17

Je ne me plaignais pas de ta décision, que je n'ai pas encore pu juger de toute manière, mais de ta manière de procéder.
Tu agis trop souvent comme si tu étais seul, tu diriges la guilde comme tu joues quoi.
Je pense qu'une alliance ça doit se réfléchir un peu plus que ça. ce n'est pas parce que tu juges une idée bonne qu'elle l'est forcément, et pour tout le monde. Le forum est justement là pour parler de ça (entre bien d'autres choses bien sûr).
Tu dis qu'il fallait agir vite, je ne suis pas d'accord. Ca fait des mois que Blue Moon existe et qu'on est pas alliés avec elle, un semaine de plus n'y aurait pas changé grand chose. Il n'y a pas tellement de guildes qui font les WoE, pas au point que tellement d'autres puissent être intéressées par une alliance avec eux.
Ca ne change rien au fait que je t'apprécie, mais quand il y a quelque chose qui ne va pas, il faut qu'on le dise sinon rien ne changera. il y a crux le cavalier seul, et Crux l'Empereur. Le second est l'âme de la guilde, le premier est bien mieux tout seul dans son coin ; il y a les deux opposés quoi.
Tu parlais aussi de break l'alliance si ça ne va pas, et d'en chercher une autre dans ce cas-là. Là je suppose que tu voulais dire que si l'alliance ne te convenait pas tu casserais la guilde et tu te mettrais en quête d'une autre. Seulement il y a une guilde derrière toi, et tu ne devrais pas oublier le "nous" si souvent.
C'est dommage, c'est à mon avis la seule chose qui te manque pour faire un bon chef. Là tu es plutôt un geôlier. Je t'apprécie tout de même et la Panzer aussi, mais je précise que dans ce genre de conditions si on reste c'est pour les membres sympas et pas pour le GM, qu'on supporte tant qu'on le peut. Et je trouve ça dommage.
Je ne dit pas ça pour "vider mon sac" ma pour faire bouger un peu les choses. Viendra un moment où certains (dont moi) craqueront. J'aimerais autant que ce moment n'arrive pas, donc je te signale ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Soldat Panzer
Sakura


Nombre de messages : 12

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:52

owiii c'est avec les blue moon *-*

[Bon bon désolée ^^' je lirai ce que vous avez écrit vendredi soir ^^' je dois réviser mon ds de physique >.<...En passant re-bon anniversaireuh Cruxinistre ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:59

Bonne chance pour ton DS de physique alors ^^ On attendra vendredi pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cruxinistre
Empereur Panzer
cruxinistre


Nombre de messages : 856
Age : 34
Localisation : Pont du chateau 63

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:48

Bien...tu as raison c'est vrai Sylphio je n'attend pas votre avis pour prendre les décisions.
Et pourtant j'écoute...mais il faut bien savoir que moi j'ai agit avant de vous demander parce que je suis sur que cette alliance n'aurai pas posé de problemes importants (je dit des problemes importants parce qu'une alliance sa peut s'en aller aussi vite que ça vient).
Par contre...apparament le fait que je prenne des décisions rapidement et sans demander l'avis des autres pose probleme. C'est drole parce que c'est pas l'alliance l'ennuis mais c'est le fait que j'en ai fait une...
Enfin..un probleme..c'est vite dit: il n'y a que Sylphio qui s'est plains.
Alors maitenant c'est simple pour chaque décision importante je posterai un truc ici et dans l'acceuil de guilde sur le jeu. Et le delais de réponce de la part des guildiens sera de 3 jours. Apres ce délais je prendrait la décision en fonction des réponces ET SURTOUT DU NOMBRE DE REPONCES.
Maintenant les gens vous etes prevenu.
Je ne doute pas Sylphio réponde mais sa voie a lui seul ne m'interesse pas assez... il me faudrai au moins une dizaine de voies pour qu'une decision soit prise en fonctions des avis des guildiens...ça va etre dur...C'est pourquoi la majorité du temps je rendrai une décision grace a l'avis de 3 ou 4 guildiens ( presque seul en fait!!!!).
Donc j'attend de vous des post nombreux lors de questions importantes parce que sinon je devrai continuer a prendre des décision presque seul....
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:19

Je suis content de ta décision Cruxinistre, que je pense être une bonne décision de chef. ^^
Ca me va tout à fait et je suis content que tu ais pris le temps de m'écouter.
Même si seulement 3 ou 4 personnes te répondent comme tu dis, au moins ce sera une décision de la Panzer et tout le monde aura pu y prendre part. Ca fait une énorme différence. Le délai de trois jours me semble bien aussi. Bien sûr dans certains cas il sera peut-être rallongé ou raccourci. ^^
je veux dire par là que certaines décision, qui euvent demander d'être prises vite, n'auront pas le temps de passer par le forum (même dans ce cas je pense que ce serait bien d'en discuter avec les guildiens connectés). A l'inverse, certaines décisions très importantes et pas pressées pourront demander plus de réflexion, je pens.
Mais pour la plupart des cas, ton idée de trois jours me semble bien. ^^ Si tu as l'occasion de préciser en message d'accueil qu'une décision est en cours sur le forum, c'est encore mieux.
L'autre avantage de ta décision, à mon avis, c'est que ceux qui prennent sur leur temps de jeu pour aller sur le forum pourront d'autant plus participer à la vie de la guilde, et aux décisions qui la concerne. Ca me semble juste que ceux qui font cet effort aient cette chance, et ça fera peut-être réfléchir les autres quant à l'intérêt du forum. Les 3 ou 4 personnes dont tu parlais seront sans doutes des membres actifs de la Panzer, ceux que moi je considère comme des membres "importants" on va dire. Sans établir de hièrarchie, ceux qui prennent le temps de venir sur le forum, comme Hinata ou ses soeurs, alors qu'elles ont plein d'autres eprsos et donc guildes, sont pour moi "lus Panzers" que ceux qui se soucient moins de la guilde, et qu'on ne voit qu'IG (qui ne participent pas à la vie de la guilde, qui se passe à au moins 75% sur le forum =) ).
C'était tout ce que j'avais à dire. Pour moi cette décision est une bonne décision. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mao Boy
Soldat Panzer
Mao Boy


Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : clermont puy de dome

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:03

La petite woe de ce 13 mai a permis de se faire une petite idée du potentiel de notre guilde allié et je trouve que c était tout a fait sattisfaisant.Le nombre de joueurs était correct et je pense que nous avons nos chances.Mais quelques petits level en plus chez les blue moon et ca serait parfait ^^.Je pense donc que c etait une bonne chose de s allier avec eux enfin bon j attends vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
OeilDeNuit
Soldat Panzer
OeilDeNuit


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Ent' quat' murs

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:55

1: on est déjà alliés avec eux
2: j"'ai du rester 5 minutes avant que ma soeur me pique l'ordi, donc j'ai pas vu grand chose
3: chuis assez d'accord, sinon
Revenir en haut Aller en bas
Cérès
Enemi de la Panzer (on se demande bien ce qu'il fait la....)
Cérès


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Sur Oban!!! =D

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:20

Ben moi je dis cool cette alliance,ça me fait des ennemis en plus =D J'vais pouvoir massacrer encore plus de gens ^^ Bon ok ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais j'ai le droit de dire mon avis aussi nan?(comment ça j'espionne la Panzer?pas du tout enfin^^'). Au fait Crux tu me déçois je te pensais plus tyrannique comme chef XD
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:12

RP parlant il est tout à fait tyrannique rassure-toi. Sinon, il est un chef, un meneur, et pas un dictateur, ne l'oublie pas. ce sont les autres qui subiront sa tyrannie. ^^ (on a déjà donné nous xD)
De ton côté, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment l'occasion de faire preuve de tyrannie toi...

STERN: T'es crevé ou quoi? yavais 4 fautes d'inversions de lettres... (cehf, menuer etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Soldat Panzer
Hinata


Nombre de messages : 230
Age : 31

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:26

Je fais rapide car je suis en classe là =p
Pour L'alliance > Ben je suis d'accord, mais j'allais pas poster pour trois mots =p

Pour les 3 jours > On peut rallonger et mettre 1 semaine, pasque bon... Si tu postes Lundi, étant donné que j'ai une grosse pile de devoir à faire le Mardi, Mercredi et Jeudi, je ne pourrai pas répondre =x

J'argumenterai ça plus tard ^^ àpluche =)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:55

Si justement Hinata, même si t'as trois mots faut le dire, parce qu'au final tout le monde fait comme ça et on ne sait pas si vous êtes d'accord oupas. c'est important de donner son avis, même si ça prend que quelques mots. ^^

Pour les trois jours, je pense que c'est un ordre d'idée, une base qui sera adaptée en fonction des situations. Si on doit décidcer vite ce sera 3 jours, si on a le temps ç peut attendre une semaine, voire plus comme c'est le cas pour le sondage sur les activités actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hinata
Soldat Panzer
Hinata


Nombre de messages : 230
Age : 31

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:11

Bon bah la prochaine fois je posterai pour approuver mon avis =p

Sinon comme promis, voici le développement de ce que j'ai écrit plus haut ^^
Comme l'a dit Mao Boy, cette WoE était particulièrement interressante et surtout amusante ^^ Même si le nombre de trapeur manquait =p Ainsi que des Pripris, m'enfin, on peut pas être parfait ^^
Le sujet du " Je crée vite une alliance" étant clos, je n'argumenterai pas là dessus =p

Concernant les personnes non présentes dans le forum mais très présentes en jeu > Ben je pense qu'il faudrait en parler directement avec eux dans le jeu ^^, et s'ils ne viennent toujours pas, libre à eux =o

Pour le sondage sur les activités >
C'est quand qu'on se fait un mvp x.x J'ai pensé à un truc au fait =o
Ca dirait à des personnes de se faire Thanatos dans le PvM
"ok ok j'ai rien dit" *sors discrètement >>> []*
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:58

Hinata...
Maintenant on n'a plus qu'à prier pour que l'Empereur ne voie pas ce post. xD
Revenir en haut Aller en bas
cruxinistre
Empereur Panzer
cruxinistre


Nombre de messages : 856
Age : 34
Localisation : Pont du chateau 63

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:52

Trop taaaaaaard *sourir de tueur*
Tant que je serais co, jamais une troupe Panzer fera un MvP dans la salle.
(je vois pas pourquoi aller dans la salle alors qu'on peut le faire dans le donjon.
Pensez a l"xp et aux item!)

Quabd a toi Hinaya! Prepare toi a subir mon couroux! *sort une table sanglée, un entonoir et 5 litres d'eau*
Revenir en haut Aller en bas
Lysemna
Allié(e) de la Panzer
Lysemna


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : perdue dans mes pensées

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:18

wééééé!!!!!
c'est ma guilde!!! c'est ma guilde!!!
XD
bon vous l'aurez compris, je suis chez les blue moon^^ ('fin ma pripri quoi)
c'est une super guilde, moi je l'adore^^
je suis contente de cette alliance =)
(par contre Sören est déçu parce qu'il connait lysemna et il veut pas la tuer XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:31

Sören il sait pas encore s'il joue un méchant ou un gentil c'est ça son problème xD
Et les blue moon sont très sympa, j'ai fait connaissance récemment avec Leyla, vous avez des jolies membres dans al guilde ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Lysemna
Allié(e) de la Panzer
Lysemna


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : perdue dans mes pensées

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:27

xD
désolée de te décevoir elle est déjà prise ;p
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:27

Ben c'est ce que Bobo m'a dit mais elle m'a assuré que non. xD
Tu peux me donner le nom du type , Elle voulait savoir avec qui vous la pensiez maquée. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lysemna
Allié(e) de la Panzer
Lysemna


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : perdue dans mes pensées

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:52

n'importe quoi ><
sinon quand tu parlais de sören, moi jpense que se figer sur méchant ou gentil c'pas très réaliste nievau role play
je l'aime bien sören justement parce qu'il sait pas ce qu'il veut^^
il n'est ni méchant, ni gentil. il pense à lui. ceux qui croisent sa route, soit il les aime pas et il les tue, soit il les aime bien et il les tue pas XD
nan mais franchement j'aime bien sören, ce côté indécis je sais pas si il est conscient ou pas mais ça permet de voir qu'il n'est pas de la même planète que nous donc il n'a pas le même comportement et il ne sait pas forcément comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:02

C'est vrai, il a ce côté qui le rend intéressant. Mais j'ai pas trop RP avec lui en fait.

Ce qui me dérangeait chez ce personnage c'est que je le trovuait méprisant et trop centré sur lui-même ^^' (et c'est toujours le cas d'ailleurs).

Il y a vraiment des persos qui me gênent comme ça (Sylphio en fait partie)
Revenir en haut Aller en bas
Lysemna
Allié(e) de la Panzer
Lysemna


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : perdue dans mes pensées

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:00

c'est malin d'avoir fait un perso qui te plait pas franchement -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Sylphio
Empereur Panzer
Sylphio


Nombre de messages : 1087
Localisation : derrière toi...

Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:50

Je n'ai pas dit qu"il ne me plaisait pas, mais qu'il me gênait ^^'
Disons que c'est pas toujours évident d'assumer tout ce qu'il fait -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Moon Empty
MessageSujet: Re: Blue Moon   Blue Moon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Index du forum :: Panzer :: Diplomatie-
Sauter vers: